dimanche 1 octobre 2017

Tokyo Ghoul 1 de Sui Ishida


❤❤❤❤

Tokyo Ghoul 1 

Sui Ishida 

Glénat

2013

L'histoire


À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Mon avis 


Un premier tome prometteur qui nous plonge dans l'action immédiatement. On découvre le fléau des goules qui dévorent les humains à Tokyo. 

On rencontre Ken, un étudiant qui va être victime d'une goule et se retrouver hospitalisé. Sa condition de monstre hybride mi-homme, mi-goule l'horrifie. On va suivre son cheminement vers l'acceptation de sa condition

Il va rencontrer d'autre goules et tenter de préserver son amitié pour Hide. 

La couverture de ce tome 1 avec Ken assit un livre à la main et une autre sur son front rappelle une représentation d'Hamlet et par ricochet la citation de Shakespeare : " Etre ou ne pas être". Interrogation sous-jacente tout au long de ce tome. 

L'auteur rend les personnages tout de suite attachants et nous fait découvrir une tragédie fantastique et horrifique prenante. 

Dès 13 ans, pour public averti et amateur de sensations fortes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...