mercredi 18 octobre 2017

Harmony 2 : Indigo de Mathieu REYNES


☺☺☺☺

 Harmony 2 : Indigo

Mathieu REYNES

 Dupuis

septembre 2016


L'histoire 

Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés. Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ?




Mon avis 

 

 Je reprends la lecture de cette bande-dessinée qui m'avait semblé très courte et mystérieuse avec un tome 1 où l'héroïne amnésique, découvrait comme le lecteur ses capacités et un danger lié à son potentiel. 
Cette fois j'ai pris les devants et je me suis procurée les deux tomes suivants pour ne pas languir de connaître la suite. 
Nous avions laissé Harmony  et Torres à un moment crucial et là.....Flashback de la part de l'auteur qui nous ramène à l'enfance d'Harmony dans un centre de soins. Nous avons alors tout l'éclairage sur la convoitise suscitée par les capacités d'Harmony et les complots qui se trament pour la récupérer. 
Dans cet opus, nous rencontrons de nouveaux personnages des enfants avec des "pouvoirs psychiques" sur-développés. 
On se croirait presque dans un mélange de comics de super-héros et de Largo Winch
C'est très plaisant par le rythme très rapide qui est donné dans les planches. 
J'aime énormément le rendu des personnages et la colorisation. 
L'action, des liens qui se créent et des émotions, ainsi que des réponses aux questions ouvertes par le premier tome de la série font de ce deuxième opus une lecture prenante
Je n'en dirai pas plus car cette bande dessinée se dévore en moins de deux et on ne peut pas enlever les quelques rebondissements qui doivent être savourés. 
J'aime énormément le personnage d'Harmony qui s'étoffe, William Torres que l'on cerne mieux et les méchants également notamment l'instructeur militaire ignoble à souhait. Il n'y aurait pas de révolte et de réel attrait sans cet individu exécrable. 

Une bande-dessinée pleine d'actions que je recommande même si j'en voudrai beaucoup plus ! C'est trop court ! Je vous donne très vite mon avis sur le tome 3 mais non dernier volet de cette série !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...