mercredi 29 novembre 2017

Le Voyage du Père Noël

🎅🎄🎅

Le Voyage du Père Noël

Editions du Korrigan
1990's
 
C'est la nuit de Noël, le père Noël se prépare à livrer les cadeaux, il rend visite aux rennes, puis décolle sur son traîneau et fait la distribution des cadeaux. Un sacré voyage ! 

Mon avis 

Relecture de ce livre pour le challenge Albums jeunesse et aussi parce que décembre arrive à grands pas et que je suis une aficianod"a " de cette période de l'année, très cocooning et livresque. 
Je ressors justement de ma bibliothèque tous les ans cet album animé pour décorer autour du sapin, vu que c'est un livre en relief que l'on peut poser ouvert. 
A chaque double-page l'on découvre un tableau en 3D. La première page est un découpage en relief de la scène choisie et la deuxième page décrit ce qui se passe. Cinq planches découpées reprennent le déroulé des préparatifs avant le départ de la nuit de Noël avec le Père Noël, le traîneau, les cadeaux et la tournée.
 Un hardback assez robuste, qui peut être manipulé sans trop de dégâts par des mains de cinq ans.
Ce sont des images traditionnelles de Noël, sans prétention artistique, très cartoonesques, mais qui renforcent la magie de Noël. Je possède quatre livres dans cette collection de livres animés qui date un peu (je dirai les années 90).  Deux présentent le Père Noël et les deux autres le bonhommes de neige et le sapin de Noël.
A partager en famille et avec de petits enfants pour voir leurs yeux briller en attendant Noël.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...