🌈🌈🌈🌈🌈 |
Le Mari de mon frère 4
Gengoroh TAGAME
Akata
Octobre 2017
L'histoire
C'est avec une idée bien précise en tête que Mike s'est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu'il avait fait, avec son défunt mari… Et tandis qu'à l'école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et… Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s'approcher.
Mon avis
Lecture qui entre dans le challenge LGBT.
Je termine cette saga que j'ai adorée. Je trouve que l'auteur a su parler à un public large d'un sujet souvent tabou : l'homosexualité.
J'ai adoré les trois personnages de cette histoire, très attachants et surtout Yaichi qui évolue énormément au fil des tomes.
Le séjour de Mike s'achève mais ces quelques semaines ont permis un changement profond pour chacun et le sentiment d'appartenir à une vraie famille sans faux semblants.
Le catalyseur de cette histoire c'est Kana, une enfant tolérante, curieuse, joyeuse et en demande d'amour.
Ce dernier tome laisse toute la place à l'histoire des trois personnages et l'auteur ne fait plus de rappel à la cause gay pour mieux se concentrer sur les sentiments. Je regrette de voir partir ces trois-là, mais j'aime bien l'idée de cette fin ouverte sur des possibles.
Je conseille la saga dès 10 ans sans problème et jusqu'à 110 ans. Une bonne approche des tabous autour de l'homosexualité.
Un grand merci à l'auteur pour ce magnifique manga qui au-delà du thème central parle de la place de chacun dans une famille et redéfinit le mot famille de façon plus élargie.
Un hug pleinement consenti ! (voir tome 1) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?