mercredi 1 novembre 2017

L'Héritier des Draconis 2 : la sculptrice de dragons de Carina ROZENFELD


🐉🐉🐉🐉

L'Héritier des Draconis 2 : la sculptrice de dragons

Carina ROZENFELD

Gulf Stream

septembre 2017

328 p.


L'Histoire


À la veille de la rentrée scolaire, Elliott est inquiet. Plusieurs mois se sont écoulés depuis qu'il a découvert qu'il est l'héritier des Draconis, une famille aux pouvoirs merveilleux qui règne sur le monde fantastique de Draconia, situé à plusieurs années-lumière de la Terre. Avec ses amis Tamara et Gédéon, il espère qu'il n'est pas trop tard pour délivrer Gulliver, le gentil géant, toujours prisonnier des griffes du monstrueux Kian... Alors, quand le passage vers Draconia s'ouvre de nouveau, le trio n'hésite pas une seconde ! Les enfants vont faire la rencontre de Léna, une des dernières personnes à pouvoir sculpter les figurines de dragons permettant aux Draconis de se transformer... Le don de cette nouvelle alliée permettra-t-il à Elliott de secourir Gulliver et de vaincre Kian ?

Contexte de lecture


Lecture à deux voix avec mon fils de 10 ans. Le prochain tome ne sortira qu'au printemps 2018 et clôturera la saga. La rencontre avec Carina Rozenfeld a eu lieu au salon du livre de l'imaginaire à Ménétrol au Nord de Clermont-Ferrand. Mon fils s'est fait dédicacé le livre sorti en avant-première et j'ai pris également E.V.E. Entité Vigilance Enquête qu'il faut que je lise également avant la fin du mois. Ma fille aînée a également pris un livre de cette autrice : le tome 1 de Doregon : les portes de Doregon qu'il faudra que je lui pique un de ses quatre !

Du même auteur, j'ai déjà lu les clefs de Babel que j'aurai voulu voir développé un peu plus (beaucoup de questions sans réponse) et A la poursuite des Humutes un très court roman de SF sans prétention avec un message sur l'acceptation de soi malgré la différence.

Mon avis

 L'objet-livre

Une couverture  intrigante ! On voit un nouveau personnage apparaître, une jeune fille aux cheveux roux, certainement la sculptrice.
J'adore le format carré de cette édition et en plus il y a encore un flipbook avec un nouveau dragon en haut de pages, j'adore !!! La typographie est bien choisie car aérée ce qui apporte un autre confort de lecture
Les chapitres comme le premier tome sont assez courts et rythment bien l'aventure de nos jeunes héros. 

L'intrigue
 
 Nous retrouvons avec plaisir notre trio sur Terre, puis sur Draconia.
Le point culminant de l'aventure se situe dans une ville fortifiée Lornesse : un épisode plein de péripéties pour délivrer Gulliver l'ami géant d'Elliot , Tamara et Gédéon. L'amitié et la solidarité sont mises à l'honneur de nouveau dans ce deuxième tome. 

On découvre de nouveaux pouvoirs ou dons, de nouveaux amis et l'univers de Draconia s'enrichit un peu plus pour notre plus grand plaisir. 
Elliot en apprend un peu plus sur sa famille, ce qui l'aide à se construire; C'est une quête d'identité qui le confronte à son oncle Kian, cruel et dévasté par l'excès de pouvoirs.  Certains personnages vont se rapprocher, les relations évoluent. La petite bande grandit, s'assume

Un bon deuxième tome qui propose des épreuves à nos petits héros et nous amène vers la fin que l'on souhaite en apothéose. 

Un univers de dragons et d'hommes plein d'aventures que je conseille dès 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...