jeudi 16 novembre 2017

Cœur piment de Cathy CASSIDY

🌶️🌶️🌶️

Les filles au chocolat 6 1/2 : Cœur piment

Cathy CASSIDY

Nathan

Août 2017



L'Histoire


Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! 

Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle, rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux. C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?




" La famille ne se résume pas au lien du sang. 
Elle inclut tous ceux à qui on tient 
et sur qui on peut compter."

Mon avis




 L'objet-livre

     Un tout petit format...on sait déjà que l'on restera sur notre faim. Plus petit que le format poche, pourquoi , allez savoir ! C'est dommage pour ceux qui voulait le garder dans leur bibliothèque. Après, on en fait qu'une bouchée, pas le temps de le savourer, que c'est fini. Un pur produit de consommation, un peu (beaucoup) marketing sur le plan physique, mais également dans le contenu.

     Seul dièse dans le packaging : la couverture girly à souhait avec cette mise en scène de cupcakes trop craquante. C'est gourmand, attirant, doré et pleins de petits cœurs kawaï.



La thématique, l'atmosphère

     On retrouve Ash et Honey alors que nous les quittions dans Cœur cookie sur des retrouvailles à Tanglewood. Cette historiette d'amour manque de piment, c'est le cas de le dire.      

     Et pourtant Honey n'en manquait pas dans les opus précédents. Son caractère et sa présence sont occultés au profit de Ash. Mais même ce personnage est fade, sans saveur, c'est bien dommage car Cathy Cassidy nous avait habitué à beaucoup mieux au niveau du développement de la personnalité des personnages.  
     Pas assez de pages et donc pas assez de profondeur. 
C'est vrai que Coeur sucré, Coeur salé ou Coeur poivré présentaient des petites nouvelles , brèves et avec le point de vue des garçons, mais c'était autrement plus intéressant et cela amenait un bonus. Ici, c'est mièvre et sans grand intérêt
     Je laisse une note convenable car la série est géniale et que cet opus même si il n'était pas nécessaire, nous permet de rester quelques instants de plus avec nos personnages préférés.  

Je conseille la découverte des Filles au chocolat sans aucun souci même si ce dernier me laisse en bouche un goût amer de chocolat 100 % cacao.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...