vendredi 30 novembre 2018

Billy Brouillard, tome 1 : le don de trouble vue

©Soleil
 👻👻💀👻👻
Billy Brouillard, tome 1 : le don de trouble vue
Guillaume Bianco
Soleil
Métmorphose
novembre 2008
143 p.
ISBN : 9782302003903



©Soleil


La petite histoire

Je m'appelle Billy Brouillard.
J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
Mais la mort me fait peur.

Pourquoi m'a-t-elle pris Tarzan ?
Pourquoi m'a-t-elle pris mon chat ?
Qui est-elle exactement ?
Où nous emmène-t-elle le moment venu ?

Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan ...

Je m'appelle Billy Brouillard ...
J'ai un super pouvoir, une sorte de don ...
Le don de trouble vue ...

 Contexte de lecture

Lu dans le cadre du Pumpkin Autmn challenge, une lecture idéale et parfaite pour Halloween !!!

L'Objet-livre 

J'adore ce genre de livre mi-encyclopédie mi-bande dessinée qui fourmille de détails croustillants (ou gluants, d'ailleurs). Je suis fan de cette collection (Métamorphose) : le soin portée à l'édition rend justice aux auteurs et illustrateurs. 

Je suis définitivement groupie de Guillaume Bianco. Les dessins sont magnifiques et pleins d'espièglerie.

Ce que je retiens de cette lecture...

Humour noir et macabre de très bon goût, lecture halloweenesque idéale !

 J'ai surkiffé les dessins et l'agencement des différentes histoires et extraits de gazette et autres articles d'encyclopédie imbriqués.


©Soleil
Cerise sur le zombie...

Le personnage de Billy est impayable et attachant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...