samedi 26 août 2017

Les Haut Conteurs 5 : la mort noire de Patrick McSPARE et Oliver PERU

❤❤❤❤❤

Les Haut Conteurs 5 : la mort noire de Patrick McSPARE et Oliver PERU, Scrineo jeunesse, novembre 2012, 424 p.

Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d'un ennemi fait d'ombres et de secrets.
Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l'heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l'enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n'abandonne pas et se battra jusqu'au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu'un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...


 On retrouve les Haut Conteurs en bien mauvaise posture, une ultime épreuve qui les mettra face à leurs doutes, leurs peurs profondes et leurs regrets. L'on revient sur le passé de chacun pour savoir ce qui les a conduit vers la Voix des Rois sur la Voie des Haut Conteurs. L'aide vient par moment d'êtres maléfiques comme Asa, qui semble entretenir un lien profond avec Roland.

L'Apocalypse est là, à Rome. Les hommes tombent un à un et le mal se répand. C'est l'épisode le plus sombre de la série où l'espoir est une lueur tenue dans ces ténèbres et pourtant nos héros ne se laissent pas abattre.
L'action est soutenue, les péripéties s'enchaînent. Toujours en marche, sans répit, le combat est mené entre le bien et le mal. On ne s'ennuie pas une seconde. Le pourpre et la noirceur se mêlent dans un ultime affrontement mais l'amitié, la ténacité et l'espoir, des valeurs qui prévalent chez les Haut Conteurs persistent.
Une saga qui se clôt superbement bien et on ne regrette pas d'avoir suivi Roland Cœur de Lion, Mathilde La Patiente, Salim L'insondable, Corwyn Le Flamboyant, ...les histoire des Haut Conteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...