Casterman |
🦇🎃🎃🦇
Amélia Fang et le bal barbareAmelia Fang and the Barbaric Ball (2017)
Laura Ellen Anderson
Casterman
octobre 2018
224 p.
ISBN : 9782203157996
Casterman |
Le texte d'éditeur
Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !
Le contexte de lecture
Une lecture que j'ai faite lors de la semaine des vacances d'Halloween. Elle tombait pile poil dans le créneau et elle me permet de valider une fois de plus un menu du Pumpkin Autumn Challenge : Jack-O-Lantern.
Casterman |
La petite histoire
Amélia Fang est une vampire qui n'aime rien mieux que de jouer avec Trouille sa citrouille. Mais voilà ! Sa mère a décidé d'inviter le prince Tangine pour le bal barbare de Nocturnia... un bal annuel barbant pour notre petite héroïne qui préfèrerait chasser des fées avec Florence sa copine Yéti ou encore enterrer des crapauds avec Grimaldi, l'apprenti faucheur. Mais elle va vite constater que sa journée va être plus qu'extraordinaire avec paillettes et poudre de fée en prime.
Ce que j'ai pensé de cette lecture...
C'est un jeunesse très distrayant et drôle comme j'adore en lire.
Il y a tout ce que j'aime : des personnages croquignolets, un peu ridicules et fantaisistes, une petite héroïne espiègle, un bestiaire fantastique très bien croqué et riche pour une histoire qui se dévore tel un bon plat de vers gluants.
Casterman |
Je craque pour la mise en page, la couverture et la carte du royaume (les noms de lieux sont savoureux), les détails dans les illustrations. Les dessins sont expressifs et servent parfaitement cette histoire.
Casterman |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?