mardi 22 janvier 2019

Le jour où elle a pris son envol


©bamboo édition

Le jour où elle a pris son envol
Béka, Marko, Maëla Cosson France loisirs (Bamboo édition) 2018 69 p.
 9782818941638

©bamboo édition
  La petite histoire
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer ! 

©bamboo édition

  
Le contexte de lecture
Lu  la suite du tome 1 qui m'avait beaucoup plu. Un poil en dessous, trop artificiel et redondant dans les rencontres. Mais j'ai été ravie de retrouver Clémentine plus épanouie.

©bamboo édition


 Ce que je retiens de cette bande-dessinée...
Clémentine est le point fort de cette histoire. Les autres personnages sont assez anecdotiques et matérialisent son cheminement intérieur à mon sens. J'aime toujours autant les petites histoires de vie et de sagesse.  

"En fait le bonheur, c'est une vie avec de belles relations. Tout simplement..."
©bamboo édition


Le bonheur est au bout du chemin et c'est le chemin qui doit être apprécié, chaque moment de la vie doit être bonifié. Un message assez utopique mais qui donne le sourire. Ce qui est très méritant !

©bamboo édition


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...