©bamboo édition |
Le jour où elle a pris son envol
Béka, Marko, Maëla Cosson France loisirs (Bamboo édition) 2018 69 p.
9782818941638
©bamboo édition |
Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !
©bamboo édition |
Le contexte de lecture
Lu la suite du tome 1 qui m'avait beaucoup plu. Un poil en dessous, trop artificiel et redondant dans les rencontres. Mais j'ai été ravie de retrouver Clémentine plus épanouie.
©bamboo édition |
Ce que je retiens de cette bande-dessinée...
Clémentine est le point fort de cette histoire. Les autres personnages sont assez anecdotiques et matérialisent son cheminement intérieur à mon sens. J'aime toujours autant les petites histoires de vie et de sagesse.
"En fait le bonheur, c'est une vie avec de belles relations. Tout simplement..."
©bamboo édition |
Le bonheur est au bout du chemin et c'est le chemin qui doit être apprécié, chaque moment de la vie doit être bonifié. Un message assez utopique mais qui donne le sourire. Ce qui est très méritant !
©bamboo édition |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?