dimanche 22 septembre 2019

Bilan du PLIB 2019


Petit bilan du PLIB 2019 :  j'ai hésité pas mal entre deux livres pour leur qualité, leur style, leur originalité et j'ai décidé de voter pour le Dieu oiseau d'Aurélie Wellenstein (autrice dont je découvrirais d'autres livres bientôt) laissant de côté le magnifique La Fille qui tressait les nuages de Céline Chevet.

 Choix difficile donc mais pas de big coups de coeur cette année.
Toutes les lectures des finalistes ont été de bonnes lectures mais je n'ai pas flashé sur l'une de mes lectures finalistes. 








Par ailleurs la pré-sélection et la sélection des 21 m'a permis d'avoir un coup de coeur  💖 avec Shahra, tome 1 de Charlotte Bousquet. 



De très bonnes lectures  😍😍😍 avec Forestelle, tome 1 (tome 2 lu) d'Aline Maurice et Planète centrale, tome 1 (tome 2 lu) de Yaël July Nahon ainsi que le Passageur 1 d'Andoryss (le tome 2 dans ma PAL grâce aux Aventuriales la semaine prochaine). Mais aussi Rozenn, livre 1 (tome 2 lu) de Laetitia Danae, Mes vies à l'envers de Maxime Fontaine et Julien Hervieux avec Au service de sa majesté la Mort (tome 2 dans ma PAL) et Estelle Faye et son space opera libertaire Les Nuages de Magellan.






Une très bonne édition donc. 
Grand grand merci aux organisatrices et organisateur, aux couleurs du logo du PLIB, c'est-à-dire en or. 
Je rempile donc sans surprise pour le PLIB 2020. Je peaufine mes propositions et j'attends le dernier moment pour valider mes choix pour proposer des petites pépites qui n'auraient pas été proposées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...