mardi 3 septembre 2019

Légende

Crédits : Milady
🪓🪓🪓🪓
Légende
David Gemmell
Milady
2008
501 p.


 Le texte d'éditeur

Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'empire Drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir. Et le vieux guerrier est son seul espoir.

Le contexte de lecture 

Je découvre cet auteur de fantasy grâce au challenge sur Livraddict des auteurs de l'Imaginaire proposé par JessEpica. Je la remercie pour cette découverte livresque qui m'a permis d'apprécier une plume intéressante, un très bon conteur épique.

Ce que je retiens de ce roman....

On suit d'abord en parallèle plusieurs personnages des guerriers aguerris, des bandits filous, des femmes guerrières ou guérisseuse, un colosse légendaire, des prêtres aux pouvoirs télépathiques, un envahisseur sans foi ni loi. Tous vont se retrouver au siège de la forteresse Dros Delnoch.  

Une bonne surprise j'avais peur de trouver des longueurs et il n'en ai rien : de la fantasy épique de haute volée. Eh! oui malgré ses 500 pages bien tassées, l'auteur crée un souffle soutenu, haletant avec une galerie de personnages tous charismatiques. 

Il alterne les points de vue, s'intéresse et nous intéresse à la vie militaire, intime de chacun. 
Il touche à plusieurs cordes sensibles du lecteur : l'empathie, le goût de l'aventure, l'attrait de l'enquête, l'envie de sang, le plaisir de la romance même au milieu du chaos et des cendres. 

J'ai adoré tous les personnages. J'aime les conversations, les stratégies militaires, les complots et bien sûr les combats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...