dimanche 29 avril 2018

L'Héritier des Draconis 3 : la baie aux arcs-en-ciel

 
©Gulf Stream

  🐉🐉🐉🐉

L'Héritier des Draconis 3 : la baie aux arcs-en-ciel

Carina ROZENFELD

Gulf Stream

mars 2018

326 p.

9782354885212



L'Histoire


Elliott est en vacances avec Achille, le chat de Draconia quand la boule blanche vient le chercher pour le ramener à Draconia avec ses amis Gédéon et Tamara. Il va retrouver Gulliver et Léna. Son oncle Kian le poursuit et Elliott vit de nouvelles aventures mais il va surtout avoir des réponses sur sa famille et ses révélations vont le rendre plus déterminé encore.


Contexte de lecture et autrice


Lecture à deux voix avec mon fils de 11 ans. Un quatrième tome sortira sans doute en fin d'année.

Du même auteur, j'ai déjà lu les clefs de Babel que j'aurai voulu voir développé un peu plus (beaucoup de questions sans réponse) et A la poursuite des Humutes un très court roman de SF sans prétention avec un message sur l'acceptation de soi malgré la différence. J'ai dévoré E.V.E : Entité Vigilance Enquête que j'ai adoré : action, réflexion et personnages attachants.

Mon avis

 L'objet-livre


J'adore le format carré de cette édition et en plus il y a encore un flipbook avec un nouveau dragon en haut de pages, j'adore !!! La typographie est bien choisie car aérée ce qui apporte un autre confort de lecture
Les chapitres comme les tomes précédents sont assez courts et rythment bien l'aventure de nos jeunes héros. 

L'intrigue

 Nous retrouvons avec plaisir notre trio sur Terre, puis sur Draconia.
  L'amitié et la solidarité sont mises à l'honneur de nouveau dans ce troisième tome. De nouvelles aventures mettent à l'épreuve nos héros mais c'est surtout la découverte d'un pan du passé d'Elliot qui permet d'espérer pour les Draconis. Kian est ici moins présent même si il reste une menace toujours latente.
Elliot et ses amis partent en quête pour retrouver une personne qui pourra bouleverser l'avenir de Draconia. L'autrice entretient le suspense avec l'enchaînement de poursuites, d'enquêtes, de mystères à Aquarine, dans la villa de la Baie-aux-arcs-en-ciel à Magie-Ville ...

Un bon troisième tome avec des aventures nouvelles et une légère avancée dans la quête.

Un roman jeunesse dès 10 ans, pour les aventuriers et dragonniers.
 https://malecturotheque.files.wordpress.com/2017/11/cli6c-poumonvert_ianrmacleod.png?w=300&h=300

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...