🔮🔮💜🔮🔮
L'Atelier des sorciers, tome 4
Tongari Bôshi no Atelier, 4
Kamome Shirahama
Pika
avril 2019
192 p.
Le texte d'éditeur
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
Quel est le but de cette étrange organisation ?
Ce que j'ai pensé de ce livre....
Petite présentation
Un nouveau apprenti sorcier manquant de confiance en lui apparaît et les petites sorcières sont encore une fois mises en danger par la confrérie du Capuchon. La magie est encore mise à l'honneur avec ses pentacles dessinés et l'amitié entre les personnages se renforce. Chacun apporte sa spécificité pour renforcer le groupe et le faire progresser.
❤❤❤❤❤
Ce que j'ai pensé de ce livre....Les dessins sont ciselés de détails magnifiques, j'adore toujours autant le ver-pinceau. C'est un vrai bonheur à chaque page de découvrir le décor (ici le labyrinthe du serpent créé par la magie interdite), les animaux insolites et hybrides (le bestiaire s'étoffe de deux nouvelles créatures les merfous et les loups à écaille), les costumes des personnages (faits de détails soignés et minutieux).
La magie est très développée dans ce tome et elle est montrée comme plurielle. A chaque sorcier, sa magie. La magie est liée à l'imagination sans limite des apprenties. Elle n'est que plus belle, efficace si elle émane de la personnalité même du sorcier.
On progresse dans l'intrigue et dans l'apprentissage des jeunes sorcières qui révèlent un peu plus de leur caractère et de leur existence. Une épreuve de plus qui se transforme en piège pour nos jeunes héroïnes.
❤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?