©Kennes |
🌰☕🍄🍂
Fairy Oak, tome 1 : le secret des jumellesElisabetta Gnone
Kennes
juin 2017
344 p.
La petite histoire
Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...
Contexte de lecture
Dernière lecture in extremis du Pumpkin Autumn challenge qui valide dans Automne enchanteur, la catégorie mini peuple (fée, grimoire et chandelle..). La couverture automnale est plie dans le thème. Je pense découvrir la suite l'an prochain lors de ce même challenge.
L'intrigue
C'est Feli, une fée nounou au nom tellement long qui l'en devient imprononçable qui nous raconte les mésaventures de deux apprenties sorcières jumelles Pervincia et Vanilla surnommée Babou.
J'adore la description du village où vivent en harmonie Magiques (sorcières, Mages et fées) et non Magiques. L'autrice a pris le parti de faire conter l'histoire par une petite fée qui crée des mots valises délicieux. Sa fraîcheur et sa candeur apporte un souffle léger à cette aventure.
J'ai aimé découvrir chaque personnage jusqu'au vieux chêne et à son débit très lent. L'univers créé est riche et facile à imaginer.
Ce que je retiens de ce premier tome...
Un petit univers féérique très plaisant avec Féli la fée-nounou et les jumelles sorcières Pervincia et Vanilla.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?