©Nathan |
Titre : Wonderpark, tome 2 : Megalopolis
Auteur : Fabrice Colin
Illustrateur : Antoine Brivet
Maison d'édition : Nathan
Date de publication : janvier 2017
Nombre de pages : 143 p.
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…
Ce que j'ai pensé de ce roman
Un roman d'aventure fantastique au rythme soutenu, bien illustré avec un nouvel univers à découvrir celui des super-héros inspirés de la mythologie gréco-latine.
L'auteur Fabrice Colin est un habitué de la littérature de l'imaginaire et un écrivain prolifique. J'ai lu de cet auteur : la trilogie de la Malédiction d'Old Haven que j'avais énormément apprécié et les Enfants de la lune, une bonne lecture. A découvrir de cet auteur en imaginaire jeunesse : la saga les Etranges soeurs Wilcox, pour les plus jeunes : la série les Petits monstres, une bande-dessinée en plusieurs tomes : Tir Nan Og, un roman jeunesse : l'Ile du sommeil, un one-shot SF La Fin du monde.
Les illustrations sont signé Antoine Brivet, dont je vous invite à découvrir le travail sur le site suivant.
Je me permets de remettre ici quelques images de cet opus.
©Antoine Brivet |
Un très bon divertissement.
C'est clairement une lecture qui s'adresse à un jeune public de 9-12 ans, mais la plume, le soin éditorial (que ce soit pour les illustrations pleine page, les miniatures ou autres images de tête de chapitres, que pour le choix d'une typographie aérée, grossie) nous immergent dans le roman.
Les fins ouvertes invitent le lecteur à replonger et le lecteur n'hésite pas une seconde à suivre les trois enfants vers l'inconnu et l'au-delà pour ce troisième tome à venir !
©Antoine Brivet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?