mardi 18 juillet 2017

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie STRAGIER, Syros, décembre 2015.

Avis : ❤❤❤❤
Premier tome d'une trilogie, nous découvrons Andréa, jeune lycéenne en train de persuader son père de la laisser partir en voyage avec son ami Mathias à travers l'Europe.

Mais Pénélope surgit de nulle part et va bouleverser sa vie.

Mélangez un voyage dans le temps, des préoccupations d'ados, un soupçon d'écologie, une louche d'égalité des sexes, un grain de thriller et vous obtenez un OVNI plutôt agréable à lire sans temps mort.

Même si certaines ficelles sont très grosses, le plaisir de la lecture supplante cette impression. J'aime bien le traitement des personnages et l'auteur suscite ma curiosité vis-à-vis d'un personnage peu présent dans ce tome à savoir Mathias... et j'ai donc très envie de lire la suite.


La famille et le passé de notre héroïne Andréa sont bien traités mais les zones d'ombre lancent des pistes pour la suite, c'est rageant et excitant à la fois. 

Sans paraître me  répéter, je dirai que cette histoire appelle urgemment la suite et que donc je conseille cette lecture divertissante.
C'est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connaît pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...