lundi 2 avril 2018

Orange 6 : futurs


©Akata
 ❤❤❤❤❤
Orange 6 : futurs, Ichigo Takano, Akata, janvier 2018, 191 p.
 
La petite histoire
Nous nous retrouvons dans le futur et les amis ont décidé d'envoyer des messages dans le passé pour sauver Kakeru.  Mais si Kakeru est sauvé, Suwa sait qu'il ne pourra pas vivre avec Naho.  Nous suivons Suwa et ses choix pour se rapprocher de Naho après la disparition de Kakeru, dans le passé.
Le contexte de lecture

C'est une série que je pensais terminée comme l'avait annoncé l'auteure..mais non elle propose un nouveau tome et même un septième à venir. 
Comme cette série fait partie de mes coups de coeur j'ai eu la curiosité et l'envie de découvrir ce tome.
Lecture qui valide mon Challenge Science-Fiction du mois de mars (futur proche), mais bonus également de mon Challenge PrinTemps de Lire pour les cerisiers en fleurs sur la couverture qui rappelle le printemps japonais avec sakura (la fleur de cerisier). 
 L'auteure et son style
Cette mangaka a un talent inouï pour rendre les émotions des personnages et j'aime ses dessins doux, et son travail insensé sur les cadrages (avec des gros plans sur les visages magnifiques au plus prêt des émotions, mais aussi des focus sur les mains, un objet).  
Elle a également dessiné une autre série : Dreamin' Sun publié aux éditions Delcourt, que je ne connais pas encore. 
©Delcourt
 Les personnages

Ici, le point de vue choisi est celui de Suwa, qui se trouve déchiré entre son amour pour Naho et son amitié pour Kakeru. Il va faire des choix et découvrir son destin. 
J'aime beaucoup ce parti pris qui permet de découvrir nos héros sous un nouveau jour. 
©Ichigo Takano
 
 Mon ressenti

Encore beaucoup d'émotions éprouvées, j'ai apprécié de retrouver les personnages et je n'ai pas trouvé ce tome redondant, au contraire il approfondit la réflexion sur les regrets et sur la nécessité de profiter de la vie et des vivants autour de soi pour ne pas se créer de nouveaux regrets qui empêchent de vivre. 
Nouveau coup de coeur !
 

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite à Orange !
    Joie et bonheur !

    RépondreSupprimer

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...