vendredi 19 février 2021

Mes cinq sélectionnés du #PLIB2021

 

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Mes 5 sélectionnés du #plib2021 

un fantastique  : La Princesse au visage de nuit de David Bry, et quatre fantasy : Rose éternelle d'Ophélie Duchemin, Les Aînés tome 1 de Serenya Howell , la Ville sans vent tome 1 de Eléonore Devillepoix, Steam Sailors tome 1 Ellie S.Green  J'ai lu 13 sélectionnés dont 4 sont en cours de lecture. 

J'ai fait trois autres très belles découvertes que j'ai laissé de côté (mes 8 sélectionnés !!!!) à savoir Rocaille de Pauline Sidre (un univers incroyable, des personnages atypiques et une intrigue originale mais quelques longueurs) Bpocalypse d'Ariel Holzl un Young Adult que l'on dévore, un vrai plaisir de lecture post-apocalyptique avec son bestiaire riche et encombrant, des personnages prônant la diversité et l'audace, un univers bien construit (mis de côté pour découvrir de nouvelles plumes) et Vaisseau d'arcane d'Adrien Tomas ( une intrigue pleine de complots et des personnages attachants, je lirai la suite...).

Une très belle réécriture de contes avec Les Dragons de l'impératrice d'Alice Solas, Un jeunesse mordant et moderne avec Alana et l'enfant vampire de Cordélia . 

J'ai été ravie de relire la plume de Céline Chevet qui a été un poil trop contemplative dans ces deux récits pour mon goût personnel :  à savoir Les Chaînes du silence (vampire, récits à deux voix, nature et notion de mortalité et d'immortalité) et Sous les sabots des dieux (dépaysant dans l'espace et le temps avec une héroïne singulière) mais avec des messages distillés tout en subtilité : une vraie conteuse qui sait diversifier ses univers. 

Une bonne lecture également avec les Noces mécaniques de Marie Kneib qui allie un trio de choc, du steampunk, de l'alchimie et de l'action. 

Deux romans très divertissants et foisonnants avec Les tribulations d'Esther Parmentier de Maëlle Desard et Ordo d'Anthony Combrexelles.

Que la mort soit douce de Laetitia Danae a été une lecture très fluide qui m'a laissé sur ma faim (frustration ! j'attends le tome 2 !).

En cours Rouge de Pascaline Nolot ....

Je n'ai pas eu de déceptions dans la lecture de ces sélectionnés et je reste intriguée par Carne et Ariadné... J'ai également envie de découvrir des pré-sélectionnés la période qui arrive ne sera pas exempte de découvertes. En attendant la découverte des 5, bonnes lectures !


#isbn9782354887759 #isbn9791094786673 #isbn9791094786680 #isbn9782017108443
#isbn9782918541721 @leplib2021
@ophelie_duchemin @serenyahowell @eleonore_devillepoix @david__bry @ellie.s.green @edplumeblanche @hachetteromans  @gulfstreameditions @editionshsn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...