©Glénat |
❤❤❤❤
Une histoire de l'île d'Errance, tome 3 : SarahFlora Grimaldi
Maike Plenzke
Glénat
octobre 2017
64 p.
La petite histoire
Sur l'île d'Errance, seule la côte Est est habitée par les humains. Au centre et à l'Ouest vivent les Créatures, habitants originels de l'île. Les humains s'en méfient comme de la peste, et tuent toute personne présentant le moindre pouvoir magique, comme elles. Rompant la trêve, Bran, prince héritier du petit royaume de Forcelieu, s'est permis d'entrer dans la Forêt Interdite. Toute sa famille va devoir en subir les conséquences, notamment sa demi-sœur Sarah, perdue entre son désir de respecter la tradition patriarcale et son rêve d'être enfin elle-même.
Le contexte de lecture
Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge : cette bande-dessinée dépeint un univers où les humains côtoient des êtres hybrides, mi-animaux mi-humains (des monstres qui n'ont souvent que le physique pour dénoncer leur animalité et plus d'humanité que les soi-disant hommes) . Il entre dans la catégorie Les métamorphoses du menu automne enchanteur.
Ce que je retiens de cette lecture...
Une bande-dessinée que je savoure à chaque nouvel opus : l'univers est très bien agencé et les personnages choisis assez complexes et attachants. L'ambiance entre magie, malédiction et fantastique est bien amenée.
Cette lecture entre dans le challenge LGBT avec la relation du fils du seigneur avec un être magique masculin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, que pensez-vous de ce livre ?