mercredi 7 novembre 2018

L'Atelier des sorciers tomes 1 et 2


©Pika édition


L'Atelier des sorciers tome 1 
Kamome Shirahama
Pika Edition
mars 2018
212 p
9782811638771




La petite histoire du tome 1

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. 
En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. 
Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
©Pika édition

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


©Pika édition
L'Atelier des sorciers tome 2
Kamome Shirahama
Pika Edition
juin 2018
192 p
9782811640897


La petite histoire du tome 2

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
 Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. 


©Pika édition

Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !


©Pika édition

Le contexte de lecture

 Lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge et Le Trick or Treat Readathon. Idéal pour cette période.




©Pika édition




Ce que j'ai pensé de ces deux mangas introductifs à la série...

 Je me suis régalée et j'ai donc sauter sur la suite que je me réserve bien au chaud pour un petit moment de douceur et de magie. 

Un petit enchantement qui m'a ravi autant avec le récit qu'avec les illustrations soignées qui donnent à voir un univers riche. 
C'est une vraie bulle de plaisir pour les yeux et j'adore cette apprentie sorcière ingénue et créative.


Dans la droite ligne du premier tome : la magie opère. Un manga sucré à dévorer sans tarder ! J'ai la suite là tout près pour un moment que je sais d'avance savoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...