mercredi 18 octobre 2017

En scène ! de Raina TELGEMEIER

💛💗💛💗


En scène !

Raina TELGEMEIER

Akileos

mai 2013


L'histoire 


Callie adore le théâtre et ne manque pas de sauter sur l’occasion quand une production est lancĂ©e dans son collège. Callie connait parfaitement la comĂ©die musicale qui doit ĂŞtre mise en scène, elle s’inscrit en qualitĂ© de dĂ©coratrice, dĂ©terminĂ©e Ă  faire un spectacle digne de Broadway… Mais comment faire avec des bouts de ficelles, sans oublier les drames qui se jouent en coulisses et sur la scène. Et quand des frères jumeaux beaux comme des dieux dĂ©barquent, les choses deviennent encore plus folles...

Mon avis


 J'ai lu ce roman graphique dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs session violette et j'ai dĂ©couvert une histoire d'adolescents qui se cherchent. L'amour est de la partie et nous dĂ©couvrons bien vite qu'un des jumeaux est gay au grand dam de notre hĂ©roĂŻne Callie. 
J'ai donc décidé de l'inclure dans mon challenge LGBT


J'aime beaucoup le fait que les histoires d'amour se font et se dĂ©font sous fond de club de théâtre. 
Les personnages sont attachants surtout Callie avec ses Ă©tats d'âme typiques de l'adolescence. Elle se montre une vĂ©ritable amie, gĂ©nĂ©reuse, tolĂ©rante. 
Je trouve que l'auteur emploie les mots justes pour dĂ©crire l'adolescence. 
Le dessin est assez épuré, l'accent est mis sur les personnages, les visages sont très expressifs.
J'aime les couleurs vives employées par l'illustratrice. L'ensemble donne une impression agréable, douillette.

J'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© cette chronique de la vie collĂ©gienne et cette bande de copains sans prĂ©tention. Je pense lire bien vite Soeurs et Souriez de la mĂŞme autrice. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...