vendredi 20 octobre 2017

Orange 2 d'Ichigo TAKANO


🍊🍊🍊🍊🍊

Orange 2

 Ichigo TAKANO

Akata

novembre 2014




Dans ce tome, nous retrouvons Naho et ses amis. Elle se rapproche de Kakeru dont elle est secrètement amoureuse. Il semble partager le même sentiment. En cours,  leur professeur leur parle de voyage dans le temps et de mondes parallèles provoqués par les incidences d'un tel périple. Naho prend conscience qu'elle ne pourra pas supprimer les regrets de la Naho du futur et cela la rend triste. De plus, elle sent bien que Kakeru souffre et est submergé par la tristesse. Dans son désarroi, elle ne se rend pas compte que Suwa est amoureux d'elle mais, généreux, n'entrave en rien sa relation avec Kakeru. 

Un nouvel opus qui permet aux personnages d'évoluer et de se confier. 
Grâce aux lettres et aux injonctions, Naho s'affirme un peu plus à chaque fois et se rapproche de Kakeru. Elle sort de sa réserve.  
 L'auteur alterne toujours présent et futur et l'émotion s'intensifie. Elle amène habilement la question de voyage dans le temps, de paradoxe temporel. J'ai beaucoup aimé le questionnement intérieur de Naho . 
La mangaka excelle toujours autant à rendre les émotions palpables les visages souriants ou en larmes me touchent à chaque fois.
Alors que les événements se passent en été dans ce tome, l'image de couverture présente les cinq amis adultes sus la neige, assez tristes et abattus sous la neige, synonyme de deuil au Japon.  
Un petit clin d’œil au jus d'orange de Naho apparaît également dans ce volume. 

Une suite qui tient ses promesses et lance une ouverture à la toute fin qui permet à Naho de ne pas se sentir trop seule et relance l'action.  
Une saga à dévorer et laissez les émotions vous submerger.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Lames vives, livre 1 : Obédience #PLIB2020

Crédits : Mnémos 🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓🩸⛓   Lames vives, livre 1 : Obédience Ariel HOLZL Mnémos Naos octobre 2019...