jeudi 19 octobre 2017

Orange 1 d'Ichigo TAKANO

🍊🍊🍊🍊🍊


Orange 1

Ichigo TAKANO

Akata

octobre 2014



Naho Takamiya est lycéenne et elle reçoit un jour une drôle de lettre...


 ...Une lettre d'elle-même. Cette lettre a voyagé dans le temps pour lui parvenir. Elle est pleine de regrets et de souhaits. Cette lettre va bouleverser la vie de Naho, mais jusqu'à quel point ? 

Naho va rencontrer aujourd'hui un nouvel élève : Kakeru Naruse.




Elle et ses copains vont tisser des liens très forts avec Kakeru, d'abord Takako Chino franche et directe et Azusa Murasaka, joyeuse et énergique, mais aussi Saku Hagita le bourru du groupe et enfin le sympathique et généreux Hroto Suwa.


 Cela commence comme un shojo plein de bons sentiments, de rencontres amoureuses, mais très vite l'on voit apparaître des touches de mélancolie et de tristesse. Derrière ce groupe soudé, des fêlures et des doutes assaillent chacun. 

Et cette histoire porte bien son nom car comme le jus d'orange  elle est sucrée et acide à la fois, "son goût" est "amer comme le chagrin"

J'adore les dessins de la mangaka, ses choix de personnages tous différents et complémentaires. L'équilibre est parfait entre les va-et-vient présent/futur
Les sourires des personnages sont doux, sereins; c'est magnifique ! J'adore les gros plans qui se succèdent pour montrer un sourire esquissé, un geste arrêté...  

Quand les personnages pleurent on pleurent avec eux, quand ils rient on sourit. Je suis passée par toutes les émotions dès ce premier tome. 

Les non-dits et les actes manqués prennent toute leur importance dans cette histoire, rien n'est anodin. L'auteur semble vouloir insister sur la nécessité de dire toujours le fond de sa pensée pour éviter regrets ou quiproquos qui embrouillent les relations. 

Sans conteste, une saga qui m'a conquise dès les premières pages tournées. Un coup de coeur !







J'ajouterai un petit mot sur la mini série Un Printemps dans les étoiles en fin de volume : un pur shojo détente que l'auteur a bien fait de glisser là pour décompresser de toutes les émotions passées. C'est drôle et vivifiant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

Thorngrove #PLIB2020

Lynks Cécile Guillot Lynks octobre 2019 269 p. #ISBN:9791097434373   Thorngrove. Sa forêt d'épines. So...