mercredi 29 janvier 2020

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures, tome 2 : Cœur de glace

 
Crédits : Séma éditions

❆❤❅❤❄
 Marylou et l'Arbre-aux-Murmures, tome 2 : Cœur de glace Gaëlle K. Kempeneers Séma éditions Séma'gique septembre 2017 79 p. ISBN: 9782930880303
 La petite histoire

 Marylou vient de perdre sa grand-mère et sur ces entrefaites elle rencontre son cousin Alexandre qui n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs de sorcier. Ils vont se retrouver en pleine tempête de neige dans le bois du Pas-du-Loup. Mais près de l'Arbre-Aux-Murmures, une magie-malédiction atteint les cœurs de Marylou et Alexandre l'une triste et l'autre très en colère. C'est Sam, devenu un métamorphe qui va guider le jeune homme dans un monde de glaces et de frissons.

Le contexte de lecture
  Une lecture commune idéale pour l'hiver et qui reprend le mythique conte de la Reine des Neiges. Ce service presse a été offert par Séma éditions que je remercie pour l'envoi.

 Ce que je retiens de cette lecture...

Ce roman court poursuit les aventures de Marylou et de Sam, métamorphosé par le maître du bois du Pas-du-Loup. Le froid a envahi étrangement la nature et un nouveau personnage apparaît : Alexandre, jeune homme en colère et qui déclenche un temps de tempête à cause de ses pouvoirs. L'autrice complète son microcosme féérique toujours aussi plaisant à découvrir.  La complicité de Sam et Marylou est encore renforcée dans cet épisode. 
J'ai apprécié l'écriture très agréable et fluide. Magnifique revisite de la Reine des Neiges. Les métamorphes que l'on rencontre sont tous attachants et l'évocation des saisons est poétique. Une quête initiatique se développe en peu de mots et avec des chapitres courts et bien dosés. J'aurai aimé en connaître un peu plus sur le Tempestaire Alexandre que l'on effleure ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...