mercredi 22 janvier 2020

Love, be loved, leave, be left de Io Sakisaka




Love, be loved, leave, be left
Io SAKISAKA
Kana
environ 190 pages

tome 1

sorti en juillet 2016
mon avis :
tome 2
sorti en octobre 2016
mon avis : Yuna et Rio sont ici mis en avant et Yuna est ici en plein questionnement sur ses sentiments, sa confiance en elle. c'est un personnage assez naïf mais sincère. Toujours aussi mignon ce manga.

tome 3
sorti en janvier 2017
mon avis : Les relations se croisent et se complexifient un peu plus. J'aime voir les incertitudes envahir le coeur d'Akari qui est ici touchante. Le dessin est parfait, j'adore les regards et les inserts.

tome 4
sorti en juillet 2017
mon avis : L'amitié entre Yuna et Akari est solide et se construit malgré ou plutôt grâce à leurs différences. Des quiproquos rendent les situations (presque)inextricables pour ces cœurs sensibles. C'est toujours aussi kawaï.




tome 5
sorti en novembre 2017
mon avis : Entre les prises de conscience, les avancées de certains : tout devient confusion des sentiments dans ce tome fort charmant !

tome 6
sorti en mai 2018
mon avis : Les garçons de cette série évoluent dans leurs sentiments : Rio ouvre enfin les yeux et sort de sa boucle quand Kazu, plus discret privilégie l'amitié à l'amour. C'est tendre à souhait !

tome 7
sorti en novembre 2018
mon avis : La fête du lycée une bonne occasion d'emmêler les coeurs ! Un tome réussi et qui va être révélateur et accélérateur pour certains dans leur rapprochement. J'aime toujours autant les personnages auxquels je m'attache à chaque tome un peu plus.

tome 8
sorti en mai 2019
mon avis : Arrivé d'un nouveau garçon dans l'histoire qui ajoute un peu de tension et des questions à tous ces cœurs palpitants. Toujours aussi mimi !

tome 9
sorti en novembre 2019
mon avis : La Saint-Valentin et son lot de doute, de joie et de déception ! Un tome qui nous laisse dans l'attente d'une réaction de Kazu (mon personnage préféré). Il va être long d'attendre le tome suivant.





 Yuna et Akari sont deux lycéennes aux caractères fort différents (l'une timide, l'autre confiante, en apparence). Leur amitié va se renforcer et les faire évoluer au fil de leurs rencontres amoureuses et de leur confidences. L'amour et le sentiment amoureux sont au centre de leurs préoccupations. Les quiproquos, les non-dits vont se succéder et provoquer des situations embarrassantes, problématiques et empêcher les relations de s'épanouir sereinement. Ce manga est aussi l'occasion de parler des relations jeunes/parents, du divorce, de l'orientation, des choix de vie et bien sûr des moments forts de la vie lycéenne. Le dessin est très doux et expressif. Le point fort de cette série reste la relation des personnages entre eux, leur questionnement et leur évolution au contact des autres. Une série toute mignonne et sensible, idéale pour les fleurs bleues comme moi. 

plus que trois tomes pour conclure cette saga shojo bien mignonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...