dimanche 22 juillet 2018

Perfect World, tome 1 de Rie Aruga

 
©Akata

 ❤❤❤❤❤
Titre : Perfect World, tome 1 
Mangaka : Rie ARUGA
Maison d'édition : Akata
Date de publication : octobre 2016
Nombre de pages : 167 p.
ISBN : 9782369741480




La Petite histoire

 Tsugumi est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans le design après des études dans l'illustration. Elle va retrouver son ami de lycée Hayukawa. mai ce dernier est sur un fauteuil roulant depuis un accident survenu à la fac. Ils vont travailler ensemble et renouer une amitié. Tsugumi s'interdit de tomber amoureuse de Hayukawa car elle pense qu'elle ne pourrait pas supporter son handicap. Mais quand le coeur bat plus vite, la raison peut bien se taire...


L'intrigue et les personnages

 Une romance qui commence de façon très anodine après des retrouvailles amicales. Le point fort de ce récit c'est l'évocation du handicap et de sa dure réalité à vivre au quotidien dans l'intimité, mais aussi au travail.
La romance est bien sûr centrale et amener doucement, les planches de regards sont superbes. 
Mais  ce qui aurait été une énième histoire d'amour permet une réflexion sur l'acceptation de la différence, du handicap pour soi mais aussi pour les autres. 
C'est très bien amené et très instructif. De plus, les préjugés et les a-priori sur le handicap sont ici mis à mal.


Ce que je retiens de cette lecture...

 Un premier tome introductif qui décolle fort en fin de volume et donne grandement envie de découvrir la suite. Les deux personnages principaux sont attachants et touchants, chacun différemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...