mercredi 8 janvier 2020

Kamuya Ride, tome 1



crédits : Vega
 👘💣👘
Kamuya Ride, tome 1
Masato Hisa
Vega
juillet 2019
208 p.
ISBN:9782379500558

Texte d'éditeur

 Dieux, monstres, magie, combats et intrigues royales... bienvenue dans les temps mythiques de la naissance du Japon.
Japon, vers l'an 400. Le Royaume s'embrase. La révolte gronde chez les chefs de clans locaux, opposés aux maîtres du pays, la dynastie Yamato. Pour réprimer la rébellion, une armée est envoyée par le Roi avec à sa tête son propre fi ls, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde défaite dans leur périple vers l'Ouest. Le jeune homme ne doit son salut qu'à l'intervention d'un étrange combattant, Kamuya Ride, qui s'attaque à ce qui semble être la source de la dissidence : d'anciennes divinités soudain revenues des limbes. Yamato Takeru découvre que derrière les complots, se cachent les Dieux des différentes provinces du Japon, endormis depuis le début du règne des Hommes. C'est donc l'équilibre du Royaume tout entier qui est menacé...


 Contexte de lecture

 Je remercie la maison d'édition Vega pour l'envoi de ce manga et les organisateurs de la Masse critique Babelio pour l'organisation.



Ce que je retiens de ce manga...

Un seinen de combat assez classique qui n'a pas su me transporter.
Le dessin est particulier et parfois déconcertant. J'aime beaucoup la tenue de Kamuya Ride entre samouraï traditionnel et cyborg.
L'intrigue est assez linéaire et les combat rapides et rythmés. Ce tome se dévore rapidement.
Trois personnages intéressants avec un combats entre humains et dieux. mais, je reste sur ma faim. J'ai peur que la suite soit une succession de combats sans grand intérêt. Malheureusement, je ne poursuivrai pas l'aventure.

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...