mercredi 30 janvier 2019

Le journal de Gurty, tome 5 : Vacances chez Tête-de-Fesses


©Sarbacane
 🐶🐕😼🐾

Le journal de Gurty, tome 5 : Vacances chez Tête-de-Fesses
Bertrand Santini
Sarbacane
Pépix
novembre 2018
180 p.
ISBN : 9782377311590

La petite histoire 

Gaspard et Pépé Narbier, les humains de Gurty et de Fleur sont hospitalisés pour jambes cassées. Leurs voisins, les Caboufigues, proposent de prendre leurs chiennes en pension jusqu'à leur retour. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses. Mais le terrible chat n'entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux « étrangères »... La cohabitation ne s'annonce pas de tout repos ! 

Le contexte de lecture

Lecture à deux voix avec mon fils, une lecture hilarante que l'on adore partager. 

Ce que je retiens de cette lecture...

Un énième opus toujours aussi revigorant et drôle. C'est une joie de retrouver Gurty, Fleur et son ennemi juré Tête-de-Fesses avec en prime le Journal de Jean-Jacques, le chat assassin (ou psychopathe à 4 pattes) qui concurrence Gurty  en tant qu'écrivain. 
Les aventures rocambolesques dans l'avion rappelle un épisode précédent. L'auteur use et (abuse ?) des mêmes ficelles, mais qu'en ça marche, pourquoi sans priver ?  
Un bon moment de lecture pour se poiler et rire à gorge déployer. Des minutes de rire précieuses pour décompresser. Merci pour ce moment de détente !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...