vendredi 18 janvier 2019

Gardiens de Cités perdues, tome 7 : réminescences


©Lumen

 ❤❤❤❤❤

Gardiens de Cités perdues, tome 7 : Réminiscences
Keeper of the Lost Cities , book 7 : Flashback
Shannon Messenger
Lumen
novembre 2018
762 p.
9782371021891

 La petite histoire

 Dans cet inoubliable septième volume de Gardiens des Cités Perdues du New York Times et du USA Today, Sophie doit laisser se confondre le passé et le présent, car les secrets les plus meurtriers sont toujours ceux qui s'effacent.
Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace.

Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu'elle est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginée, elle réalise qu'il est temps de changer les règles. Ses puissantes capacités ne peuvent plus la protéger à présent. Pour affronter des ennemis impitoyables, elle doit apprendre à se battre.

Malheureusement, l'entraînement au combat ne peut pas aider un de ses plus proche ami qui fait face à un danger tout à fait différent, où la seule solution implique l'un des plus grands risques que Sophie et ses amis n'aient jamais pris. Et la distraction pourrait être exactement ce que les méchants attendaient...



Ce que j'ai pensé de ce tome...

Je mentirai si je disais qu'il est parfait, loin s'en faut. Des longueurs ? Voyez le nombre de pages. Il y a moins d'actions, on s'empêtre dans les états d'âmes répétitifs de Sophie et les réponses ne viennent pas et de nouvelles questions apparaissent. Et pourtant cette série me ravie toujours autant et je veux en connaître le dénouement. 

Le point fort de cette histoire, ce sont ses personnages. J'adore toujours autant les relations qui se tissent entre eux et mon personnage préféré est irrémédiablement Keefe. 

Pour ne pas spoiler je dirai simplement que l'autrice est passer maîtresse dans les dialogues qui font avancer l'intrigue de quelques pions sur un échiquier machiavélique.  A quand échec et mat ? 

En résumé...

Heureuse d'avoir retrouvé Sophie et ses amis aux prises une fois encore avec les Invisibles. De nouvelles menaces, de nouveaux alliés, de récentes découvertes à propos de la progéniture de Silveny et Greyfell, et bien sûr de quoi alimenter les rumeurs de la team Fitzphie alors que je suis plutôt Keefe-Foster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...