mardi 15 janvier 2019

Le Noir est ma couleur, tome 1 : le pari


©Rageot

 🔮🔮🔮🔮

Le Noir est ma couleur, tome 1 : le pari
Olivier Gay
Rageot
juin 2014
311 p.
ISBN:9782700242836

La petite histoire

 Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences...



Le contexte de lecture

Lu en lecture commune avec TobyH sur livraddict dans le cadre du challenge Mini bingo en duo. 

Ce que je retiens de cette lecture

 Olivier Gay sait créer une histoire addictive et son livre se dévore rapidement. C'est trépidant, avec peu de temps mort.

J'ai beaucoup apprécié les personnages avec des caractères marqués qui les rendent attachants surtout avec leurs défauts et leurs faiblesses. L'auteur a décidé de raconter leurs aventures en alternant les points de vue d'Alexandre et de Manon : cela dynamise le récit et permet de se retrouver dans l'esprit de chacun avec ses doutes, ses émotions profondes.  

J'avais lu le tome 1 de la magie de Paris et je retrouve ce même soin pour créer rapidement des personnages charismatiques. Il nous plonge dans l'action assez vite. 

J'aime la relation qui s'installe entre les deux personnages principaux et la façon d'aborder la magie de Manon. Elle est encore novice dans la maîtrise des couleurs mais fait preuve d'une certaine sagesse dans le maniement de ses pouvoirs quand Alexandre est un impulsif avec une volonté de fer, qui fonctionne à l'instinct.  

Il me tarde de retrouver ses deux-là dans des joutes verbales pour savourer les échanges.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...