dimanche 20 janvier 2019

Le jour où le bus est reparti sans elle


©bamboo édition
 💚💚💚💚

Le jour où le bus est reparti sans elle
Béka, Marko, Maëla Cosson
France loisirs (Bamboo édition)
2018
72 p.
9782298142068

©bamboo édition

La petite histoire

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

©bamboo édition

©bamboo édition
 Le contexte de lecture

Lu dans le cadre de Bookineurs en couleur, session verte. 
©bamboo édition


Ce que je retiens de cette bande-dessinée...

Clémentine nous entraîne dans un séjour feel good et plein de sérénité. Les petites histoires zen qui parsèment le récit sont des aphorismes de sagesse qui permettent de prendre confiance en soi. Les couleurs douces accompagnent merveilleusement bien cette petite histoire tendre qui met du baume au coeur. Une bande-dessinée qui souligne l'importance des petits instants de bonheur qui parsèment la vie et permet de regarder le bon côté des choses. 

©bamboo édition

©bamboo édition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...