mercredi 29 août 2018

Shades of shadows


©Lumen
❤❤❤❤❤


Shades of shadows (Shades of magic, tome 2)
V.E. Schawb
Lumen
février 2018
638 p.

  "Elle n'avait jamais vécu dans un endroit sûr, n'avait jamais eu le luxe de s'ennuyer, mais comme elle l'avait dit un jour à Kell, certains volaient pour rester en vie, d'autres pour se sentir en vie. "

 

 La petite histoire
 
Nous retrouvons Delilah Bard aux prises avec des pirates, Kell et Rhy obligés de partager leur vie, leurs tourments et leurs émotions, un tournoi de magiciens au coeur même du Londres rouge, un Londres blanc en plein dégel avec une résurrection inattendue et de nouveaux acteurs plus dangereux, sulfureux et mystérieux que jamais... 

Le contexte de lecture

Je lis ce roman avec grande envie, je me le suis gardé pour l'été pour le déguster tranquillement comme j'avais fait pour le tome 1. 

L'objet-livre

Un livre magnifique comme toujours avec cette maison d'édition : soin apporté à la couverture dans les moindres détails : voir le dos rouge avec le masque de Lila, la rose des vents et les racines-tentacules noires. Chaque titre de chapitre est illustré de la même manière. J'adore la représentation de Lila dans l'arène, au coeur de l'action, comme toujours.


L'univers créé

J'avais été conquise par cet univers multiple où les Londres se superposent. Ici, c'est le monde de la mer et de la piraterie qui m'a subjugué. Un monde très masculin, où Lila trouve aisément sa place de voleuse.
L'autre lieu qui m'a plu ce sont les arènes du tournoi et son organisation. Grâce à cette fête l'on découvre un peu plus la magie et la maîtrise des éléments (air, eau, feu, terre).
La lutte pour le pouvoir et pour posséder le dernier Antari, à savoir Kell, est toujours présente, latente et laisse planer sur les festivités une urgence, une menace tenace.


L'intrigue
 
De l'action, des actions se succèdent à un rythme effréné en tout lieu. L'échiquier est en place, chacun avance ses pièces et l'étau se resserre autour de Kell, Lila et Rhy. L'autrice donne à voir, à ressentir, c'est presque magique... c'est en tout cas envoûtant. On se régale du début à la fin : dans les moments de doute, de tension, de dilemme entre la vie et la mort, comme dans les moments de tendresse, de confidences ou de réflexion.

Les personnages

Delilah Bard est ici rayonnante, omniprésente, intrépide, émotive, un kaléidoscope d'émotions et l'incarnation absolue de la soif de vivre.
Kell nous apparaît moins lisse, le masque poli qu'il s'est forgé se fissure et dévoile un être sensible épris de liberté.
Rhy ne change pas mais montre une part plus sombre et moins enjouée et séductrice.
J'ai aussi énormément apprécié de découvrir les Farois et les Veskiens, deux peuples du monde rouge.
Un personnage que j'ai adoré découvrir est le capitaine de la Flèche Noire : Alucard, séducteur, magicien et banni.




Ce que je retiens de ce roman...

J'ai adoré ce deuxième tome avec une Lila libre, intrépide et spontanée. Une Delilah Bard époustouflante en pirate, magicienne et "traverseuse" de mondes...

J'attends le tome 3 pour voir Kell se révéler et se délivrer de ses chaînes. 

Un univers fantasy foisonnant, des personnages insolites et attachants. De l'action, beaucoup de magie et de l'émotion : un cocktail détonant. 


  " Tout le monde croit que je veux mourir, n'est-ce pas ?
 Mais c'est faux. 
 Il est facile de mourir. 
Moi, je veux vivre, mais se rapprocher de la mort est le seul moyen de se sentir vivant. 
Et une fois qu'on y arrive, on se rend compte qu'avant, on ne vivait pas vraiment. 
On se contentait de survivre."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...