lundi 13 août 2018

Perfect World, tome 2 et Perfect World, tome 3



©Akata
Titre : Perfect World, tome 2
Mangaka : Rie Aruga
Maison d'édition : Akata
Date d'édition : décembre 2016
Nombre de pages : 176


 La petite histoire

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation... Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ? 


 Ce que je retiens de ce tome

Tsugumi et Ayukawa évolue dans leur relation, mais ils sont confrontés au doute et surtout à la réticence des autres. 
Des interrogations sensées sur le handicap sont abordées et nous en apprenons un peu plus sur chaque personnage, sur sa personnalité, son rapport aux autres. 
De nouveaux personnages apparaissent et prennent leur place face au couple de  Tsugumi et Ayukawa. 

Titre : Perfect World, tome 3
Mangaka : Rie Aruga
Maison d'édition : Akata
Date d'édition : février 2017
Nombre de pages : 140


 La petite histoire
 
Depuis l'accident arrivé à Tsugumi, un drôle de malaise s'est installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieurs mettent en danger sa naissante relation de couple… 

 Ce que je retiens de ce tome

Tsugumi est en convalescence chez ses parents. Cette séparation est une épreuve de plus pour le couple. Nous voyons l'évolution de chacun des personnages avec la résolution prise par chacun. Un traitement des sentiments et des réflexions subtile et crédible accompagné de dessins sensibles et doux. 
Un manga de qualité que je continue à suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...