jeudi 28 décembre 2017

Harry Potter 03 illustré

 

Harry Potter illustré tome 03

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

J.K. ROWLING

Jim KAY

Gallimard jeunesse

octobre 2017

332 p.

Harry Potter attend avec impatience la rentrée des classes mais il use de magie, ce qui est formellement interdit. Il décide de fuir et embarque dans le Magicobus direction Londres. Une année à Poudlard, qui va se révéler pleine de péripéties pour Harry et ses amis des révélations sur la mort de ses parents vont être faites.

 

Relecture de ce tome 3 d'Harry Potter avec mon fils en lecture à deux voix. 

J'adore toujours autant les illustrations de Jim Kay qui sont sublimes et assez sombres dans cet opus.

J.K. Rowling  nous fait part de son imagination foisonnante avec une histoire de retourneur de temps, de loup-garou, d'Animagi et autre Magicobus, sans parler des Détraqueurs et Patronus. 

Ce que j'aime par-dessus tout c'est le mélange subtil entre actions et moments de doute, de solidarité, de querelles qui touchent le trio d'amis. La relation des trois copains évolue sans cesse et s’approfondit.

Dans cet épisode nous allons découvrir la carte des Maraudeurs, le professeur Lupin, Sirius Black et replonger dans le passé du père de Harry, par bribes. Nous comprenons un peu plus les rancœurs de Rogue envers Harry (souffre-douleur de Peter et ses copains).

 

Les matchs de Quiddish sont toujours aussi intenses, on s'y croirai. C'est dynamque, drôle, trépidant. L'auteure nous communique son enthousiasme et la ferveur du match avec brio.

Un troisième tome dense et qui progresse dans la trame mais encore assez lumineux ; la menace de Voldemort est ici peu présente l'inquiétude venant plus des Détraqueurs et de Sirius Black. 

Une saga que je recommande à ceux qui ne l'on pas encore découverte pour son histoire, son univers fouillé et la relation des personnages entre eux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...