vendredi 8 décembre 2017

Une journée de Loup

🐗🐸🐺

Une journée de Loup

Philippe Jalbert
Belin
2012
36 p.
Nous suivons Loup sur toute une journée, près de l'étang, dans les champs, dans les bois et jusqu'à ce qu'il arrive chez lui.

Mon avis

Un emprunt de la bibliothèque que j'ai choisi à cause des dessins de Philippe Jalibert que j'affectionne particulièrement. Voici un choix d'albums pour le retrouver.

Pour la saison hivernale, nous avons : Jeu de loup et Dépêche-toi Père Noël .


Mais dans d'autres thématiques La déclaration, Les quatre saisons de Loup ou encore Super Lion :







Et en nouveauté, une version du Petit Chaperon Rouge fort tentante : Dans les yeux.




J'ai donc lu ce petit album fort sympathique dans le cadre du challenge Albums Jeunesse

Parlons donc d'abord des illustrations. Toujours très colorés, les dessins de Philippe Jalibert sont aussi très expressifs. Tout en rondeur et douceur. Les personnages cartoonesques sont à croquer et semblent bien inoffensifs que ce soit la grenouille, la taupe ou encore le sanglier. Quant à Loup, il est irrésistible avec son panier et ses habits.

C'est une petite balade sans prétention, à laquelle j'attendais une chute drôle ou du moins surprenante. Ce n'est pas le cas. Un peu déçue, mais dans l'ensemble on passe un bon moment avec ce loup fort sympathique. Les jeunes enfants prendront plaisir à découvrir les animaux et leur repas préféré.

C'est tout doux à partager avec des touts-petits.

Je conseillerai, toujours du même auteur,  pour une franche rigolade à partager l'album Si le loup y était , une vraie pépite à toucher, papouiller et tourner pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Le pop-up final a souffert  mais a suscité petits cris et éclats de rire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...