vendredi 29 décembre 2017

Un drôle de Père Noël


Un drôle de Père Noël
Deborah UNDERWOOD 
Claudia RUEDA
Circonflexe
Albums
86 p.

Nous suivons un chat espiègle qui décide de s'offrir un cadeau de Noël car il n'a pas été très exemplaire cette année. 
 
l'auteure et son chat inspirateur

 Album lu dans le cadre du Cold Winter Challenge dans le menu Magie de Noël. 

Cet album est malicieux et joyeux, comme son héros principal, un chat.  Santa Cat ne parle pas, il communique avec l'auteure qui l’interpelle, grÂce à des pancartes. Ce parti pris est insolite mais arrache plus d'un sourire. C'est drôle, frais, léger. 


Les dessins sont croquignolets et on se prend d'affection pour ce chat, roublard peut-être, mais qui va apprendre à faire une bonne action en cette veille de Noël.
 Il a voulu usurper l'identité du Père Noël pour son usage personnel mais comme dans la liña (un dessin animé que j'adorai regardé petite) l'auteure le reprend et le gronde gentiment pour le remettre sur le droit chemin. 
L'illustratrice utilise les couleurs de Noël en dominantes à savoir vert et rouge ce qui renforcent la magie de Noël à la lecture de l'album. 


Le chat est très expressif et même s'il ne parle pas ce sont ses expressions et sa gestuelle qui nous renseignent sur son état d'esprit, son ressenti. 

C'est un album que j'ai beaucoup aimé et que je ne dévoilerai pas plus, pour laisser le plaisir de la découverte aux prochains lecteurs. 

Voici d'autres péripéties du chat si vous appréciez(non sortis en France actuellement, à suivre).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...