dimanche 14 juillet 2019

Zita, la fille de l'espace, tome 1

Crédits : Rue de Sèvres 

🚀🌠🌌🚀
Zita, la fille de l'espace, tome 1
Zita the Space Girl, book 1
Ben Hatke
Rue de Sèvres
novembre 2013
192 p.
ISBN : 9782211220378

Le texte d'éditeur

Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d'espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !

La petite histoire

Zita et son ami Joseph trouve dans un trou fait par une météorite un appareil qui les conduit sur une planète en sursis. Joseph a été propulsé sur la planète seul et Zita après plusieurs manipulations de l'engin arrive à son tour mais trop tard, elle le voit se faire enlevé. Elle va trouver des alliés (robots, extraterrestres et humanoïdes) prêts à l'aider à quitter cette planète qui va être détruite incessamment sous peu par une méga météorite.


Ce que je retiens de ce comics...

 L'univers créé est riche avec des créatures extraterrestres très différentes avec des caractères dociles ou grognons, des robots belliqueux,cruels ou compatissants. Zita est une jeune fille déterminée et intrépide prête à affronter tous les dangers pour sauver Joseph.  Les cases sont colorées et le rythme est soutenu dans ce tome qui se dévore sans aucun souci.
Un comics jeunesse très dynamique avec des personnages extraterrestres et robotiques nombreux et aux motivations très variées sur une planète en pleine apocalypse. Une histoire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...