lundi 8 juillet 2019

La Légende des quatre, tome 2 : le clan des tigres


 🐯🐺🐍🦅
La Légende des quatre, tome 2 : le clan des tigres
Cassandra O'Donnell
Flammarion
Novembre 2018
424 p.

 Le texte d'éditeur

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

La petite histoire

Maya, la yokaï louve est prisonnière de son clan après avoir bravé les interdits. Mika, le je Taïgan va encore se fourrer dans la gueule du ...serpent et tout se précipite. Les hommes semblent préparer une guerre que les différents conseils Yokaïs refusent de voir poindre. La jeune génération va une fois de plus se mettre en danger pour dénoncer la trahison des humains.

Ce que j'ai pensé de ce roman...

 Nouveau coup de coeur pour la couverture signée Xavier Collette. Il me tarde de voir la tête de Wan...
Nous nous focalisons sur le clan des tigres où les complots fusent en tout sens pour évincer les héritiers du trône.
On découvre un peu les origines des Yokaï après un désastre écologique causé par les humains. Nous sommes bien dans un monde post-apocalyptique : les hommes ont irradié une partie de la Terre. Des éléments nous sont donnés par bribes et il nous reste beaucoup de pans d'ombre pour connaître les véritables raisons qui nous conduisent à la situation actuelle. Seuls les Rapaïs et Thornbul (le yokaï hibou solitaire) semblent avoir la mémoire du peuple oublié.

J'ai apprécié le personnage de Wan dans ce tome qui supplante les autres plus fades. Il est très charismatique, intrigant et moins cynique qu'il n'y paraît. 
Un triangle amoureux se dessine.
L'action est menée tambour battant et l'on ne s'ennuie pas une seconde. J'accroche particulièrement à l'intrigue qui permet de voir les rouages se mettre en place et chacun participer au conflit à venir.
 Un bon young adult divertissant et qui laisse planer des zones d'ombre pour la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...