lundi 1 avril 2019

La Meilleure des vies


crédits : Grasset
 💗💗💗💗

La Meilleure des vies
J.K. Rowling
Grasset
novembre 2017
73 p.
ISBN:9782246815051

 " Quant à l’imagination, ce n’est pas seulement la faculté de création, mais le pouvoir d’empathie avec autrui..." 

 La petite histoire

J.K. Rowling nous propose le discours qu'elle a prononcé à Harvard aux étudiants diplômés en 2008. 

" Nous n'avons pas besoin de magie pour transformer notre monde: nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin."


 Mon avis

Ce message s'adresse à de jeunes adultes qui vont entrer dans la vie active et évoque leurs espoirs à venir et donne des conseils de vie pertinents.  

" Le bonheur, c'est savoir que la vie n'est pas une liste de biens matériels ou de triomphes à conquérir."

 J'ai adoré ce discours très bien structuré et avec de bonnes réflexions à méditer à tout âge. C'est un message plein de sagesse et bienveillant.

" La vie est difficile, elle est compliquée, elle échappe toujours en partie à notre contrôle, et il faut avoir l'humilité de savoir cela, car c'est ainsi que l'on survit à ses vicissitudes."

L'autrice met en avant l'échec constructeur dans une vie et également le pouvoir de l'imagination qui permet de créer, d'innover de voir plus loin, plus haut. 

" Pourquoi, alors, vous parler des bienfaits de l'échec ? Tout simplement parce qu'il vous permet de vous dépouiller de tout ce qui n'est pas essentiel."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...