dimanche 28 avril 2019

L'Atelier des sorciers, tome 3


crédits : Pika
 🔮🔮🖌🔮🔮
L'Atelier des sorciers, tome 3
Tongari Bôshi no Atelier, book 3
Kamome Shirahama
Pika
octobre 2018
192 p.

Le texte d'éditeur

 Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

La petite histoire

 Coco est sur le point de perdre ses pouvoirs magiques et sa mémoire mais son maître arrive à obtenir un sursis auprès de la milice magique.
 Il continue donc a lui enseigné son savoir, sa magie ainsi qu'aux autres élèves qui se soudent et forment maintenant une équipe. Coco ne renonce pas à trouver un sort pour libérer sa mère de la pierre et elle va lier une nouvelle amitié, même si dans l'ombre plane une menace. 

 Ce que j'ai pensé de cette lecture...

J'adore cet univers magique et la découverte de l'apprentissage des jeunes sorcières. Les dessins sont sublimés par les détails (costumes, atelier, herboristerie).

On avance tranquillement dans l'intrigue les liens se renforcent, de nouvelles relations se nouent. Les personnalités s'affinent et des secrets sont révélés, sans tout dévoiler cependant, notamment le passé de maître Kieffrey et ses intentions. De même pour la confrérie secrète qui cherche à récupérer Coco, son emprise est mystérieuse et ses motivations également.




L'intrigue avance doucement mais sûrement : un délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...