samedi 1 septembre 2018

Sylphide, fée des forêts

©Gautier-Languereau
Sylphide, fée des forêts

Philippe Lechermeier
Olivier Desvaux (illustrations)

Gautier Languereau
octobre 2015

30 p.
9782012202771



❤❤❤❤



La petite histoire

James s'apprête à épouser Effie, la plus belles des jeunes filles à cinquante lieues à la ronde. Pourtant, chaque nuit, il rêve d'une sylphide qui vient danser pour lui. Une créature magnifique qu'il ne parvient jamais à attraper. D'un gracieux battement d'ailes, elle lui échappe toujours, ne lui laissant pour seul souvenir que le parfum de la forêt.


Le contexte de lecture

Première lecture du Pumpkin Autumn Challenge qui valide dans le Menu Enchanteur, la catégorie Au détour de Brocéliande. Même si la forêt se situe en Ecosse, celle-ci est enchantée et omniprésente, elle abrite à la fois des êtres féériques tel la sylphide et des créatures maléfiques comme la sorcière Madge.


A découvrir du même illustrateur

La Belle au bois dormant de Charles Perrault
Le Jour avant le lendemain de Jorn Riel 
Le Prince dragon de Marie Diaz 
Le Pirate et le Gardien de phare de Simon Gauthier
 
Ce que j'ai pensé de cet album

 Magnifique album qui reprend La Sylphide, un ballet romantique en deux actes d'après Philippe Taglioni (1832). Véritable conte de fées où un homme tombe amoureux d'une sylphide et délaisse sa future épouse le jour de ses noces pour la suivre, mais subit le sortilège d'une sorcière, Madge. Grand format aux illustrations pleine page envoûtantes où la nature sauvage est magnifiée.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...