mercredi 19 septembre 2018

La Quête d'Ewilan, tome 3 : l'île du destin

©Le Livre de poche
🌰🍁☕🍂🌰


La Quête d'Ewilan, tome 3 : l'île du destin
Pierre Bottero
Rageot
Le livre de poche
octobre 2012
305 p.

La petite histoire

Ewilan et Salim s'étaient séparés à la libération des Sentinelles. Mais cette séparation bien que douloureuse est écourtée et ils se lient à nouveau pour une quête essentielle retrouver les parents d'Ewilan sur l'île au destin...

Lecture qui valide le sous-menu La feuille d'automne du menu Automne Douceur de vivre du Pumpkin Autumn Challenge.

"Bjorn est un soldat.(...)Avec des habitudes de soldat, un comportement de soldat, comme Maniel.Si je ne leur montre pas que je suis forte, ils vont penser que j'ai besoin d'être protégée, surveillée, dirigée. Ma liberté est en jeu, Ewilan. Je ne laisserai pas de gros lourdauds la piétiner sous prétexte qu'ils débordent de bonnes intentions..."


L'intrigue et l'univers créé
Pierre Bottero nous immerge de nouveau complètement dans l'Autre Monde à la découverte de la Citadelle et de l'île du Destin. Les amitiés et les relations se renforcent, les sentiments se dévoilent enfin au milieu de l'action. C'est toujours aussi trépident.  
 

Les personnages


Akiko, le frère d'Ewilan , personnage tout en sensibilité va enfin prendre part au voyage, à la quête. C'est un artiste et un être doux aux dons exceptionnels assez attachant.
Nous allons rencontrer son pendant féminin au caractère foncièrement différent mais complémentaire : Siam, une jeune guerrière Frontalière, sœur d'Edwin, frontale, belliqueuse et magnifiquement libre. 
Salim se métamorphose et apporte ainsi une nuance plus sombre à son personnage de galopin incorrigible et "babilleur".
 Pour finir Pierre Bottero a su créer des personnages hauts en couleur, charismatiques, sensibles et il fait la part belle aux héroïnes féminines fortes : Ellana, Ewilan, Siam.
L'écriture et le style de l'auteur, véritable Dessinateur

J'aime énormément la plume de Pierre Bottero. C'est fluide et pourtant si riche. Il a l'art et la manière pour nous transporter dans l'imaginaire, nous donner à voir un monde de couleurs, d'odeurs et de saisons. J'ai énormément apprécier le rendu des espaces, des paysages. J'adore le lieu secret où vit Merwyn, c'est "enchanteresque".

 Ce que je retiens de cette lecture 
et de cette trilogie qui s'achève

Je pense que je vais à nouveau céder à la tentation et faire un pas sur le côté afin de retrouver l'Autre Monde et Gwendalavir avec la suite des aventures d'Ewilan :  les Mondes d'Ewilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...