samedi 2 novembre 2019

Juré pour le PLIB 2020 #PLIB2020

Mon hibou est arrivé !!!!



Ravie de participer pour la 3ème année à ce jury qui met en avant les littératures de l'Imaginaire. Nous sommes 184 jurés pour une pré-sélection de 124 titres. 
#PLIB2020

J'ai proposé 3 titres cette année, j'ai attendu avant de donner ces titres de voir une partie des pré-sélectionnés et j'ai choisi 3 titres non encore cités. Les voici : 

Un roman fantasy jeunesse de Johan Heliot dont la chronique ne serait tardée.


 Un roman fantastique d'Olivier Saraja dont le résumé m'a beaucoup intrigué et dont je vous reparle très vite.


 Un roman fantastique jeunesse d'Emmanuelle et Benoît Saint-Chamas avec des héros que j'avais adoré découvrir enfant et que l'on retrouve ici adolescents toujours aux prises avec des sociétés secrètes.

 
Il va falloir très rapidement d'ici 15 jours choisir les 17 autres romans que je veux défendre pour la sélection. C'est là que tout se complique j'ai une quarantaine de romans qui me font très envie dans cette magnifique sélection et je suis sûre que dans les 80 autres restant il y a certainement des pépites. Je vais peser et soupeser encore et encore mes envies, détailler mes critères pour essayer de ne garder que la quintessence avec un souci de valoriser des maisons d'édition peu médiatisées, varier les genres, lire les résumés, prendre des avis auprès des autres jurés et lecteurs pour départager des ouvrages qui sont mis bien malgré eux en concurrence.  La tâche est rude, c'est celle qui me coûte le plus. Je sais que mes 20 chouchous ne seront pas tous représentés et c'est le jeu, mais ça va me fendre le coeur. Passer de 144 à 20 puis 5 livres et enfin le finaliste, c'est un supplice.
Mais je vais y mettre tout mon coeur  car je sais que je vais faire de belles découvertes livresques avoir des partages de lectures enthousiastes et des rixes verbales (sans doute) pour cette année qui s'annonce plus que riche en défis et en nombre de pages lues, dévorées et appréciées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...