dimanche 16 juin 2019

L'île au manoir


Crédits : Scrineo
 🌊⚿🏩🌊
L'île au manoir
Estelle Faye
Scrineo
(Les coups de coeur de Cassandra O'Donnell)
octobre 2018
127 p.

Le texte d'éditeur

 Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…


La petite histoire

 Adam  n'arrive pas à dormir, il regarde par la fenêtre de sa chambre et voit une jeune fille apeurée en robe blanche sur la plage. Quand il descend pour lui porter secours, ralenti par sa cheville cassée, il ne trouve qu'une vieille clé rouillée sur le sable.  C'est le début, pour lui et ses amis, d'un mystère à résoudre nimbé de sel et de magie.

Ce que je retiens de cette lecture

 Estelle Faye installe le lecteur sur une île au bord de l'océan tumultueux et elle introduit rapidement un personnage énigmatique, hors du temps. Le décor et l'ambiance sont données et l'on suit Adam dans ses réflexions et ses actions aidé de ses deux amis Gaël et Adélis. L'écriture est très fluide, sans temps mort et l'on tourne les pages pour soulever le voile de brume qui nous cache le pourquoi ? du fin mot de cette histoire.

 Du mystère, une clé trouvée, une voix envoûtante, une tempête venant de l'océan, un trio d'amis et Sélène qui appelle à l'aide... Suivez la conteuse Estelle Faye au milieu des embruns et laissez-vous charmer par ses mots ! Un bon moment de lecture à suivre Adam entre rêve et réalité dans ce roman jeunesse fantastique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...