samedi 19 octobre 2019

Une saison chez les sorcières : Automne


  🍂🔮☕🍁
Une saison chez les sorcières : Automne
Anaïs Goldemberg
Edition du Lumignon
octobre 2017
71 p.

🍁Le texte d'éditeur🍁

crédits : Lumignon
crédits : Lumignon

🍂La petite histoire🍂

  Nous débarquons dans une forêt enchantée lors de l'arrivée de l'automne et d'une grande fête. Nous déboulons dans une clairière en pleine effervescence, avec des sorcières s'affairant dans tous les sens et des animaux venus pour trouver la première feuille d'or de l'automne. Mais en fouillant la forêt, ils vont découvrir un mal insidieux qui détruit cette dernière. Que vont faire les sorcières pour se tirer de ce mauvais pas...

crédits : Lumignon
  🔮Ce que je retiens de ce livre...🔮

  Un roman illustré très bien soigné  dans la présentation et avec des dessins crayonnés qui alternent avec de grandes illustrations très colorées. Le texte prend une nuance marron en accord avec la saison.
Des couleurs très vives pour magnifier la forêt qui revêt les teintes de l'automne et pour représenter les 25 sorcières hautes en couleur.
 
crédits : Lumignon


Une histoire assez simple finalement autour d'une malédiction ou d'un sortilège qui enquiquine quelque peu nos sorcières bien établies dans cette forêt enchantée : c'est très mignon et coloré avec des illustrations douces et tendres pour passer un bon moment dans une ambiance automnale réussie. Une lecture jeunesse dès 7-8 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...