samedi 19 octobre 2019

Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona


crédits : Casterman


 🌰🐭🧡🍂
Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona
Kallie George
Casterman / France Loisirs
octobre 2018/ mars 2019 
192 p.
ISBN : 9782298154337

 Le texte d'éditeur
crédits : Casterman
🍂 La petite histoire🍂

Nous suivons la petite souris Mona un soir d'orage où elle a été délogée de son abri par la pluie. Alors qu'elle erre dans la forêt à la recherche d'un refuge avant l'arrivée du froid, elle tombe dans un ruisseau et est emportée un peu plus profondément dans les bois. Là, elle va découvrir un arbre qui sert d'hôtel aux animaux...


dessin de Stephanie Graegin


🍁Ce que je retiens de ce roman jeunesse...🍁

Parlons d'abord des illustrations de ce roman qui sont toutes mignonnes et douces. Elles sont l’œuvre de Stephanie Graegin. Elles agrémentent joliment le texte en pleine page ou en miniature mais également dans les en-têtes de chapitre. Les crayonnés sont plein de tendresse et animent des animaux de la forêt croquignolets. Le soin porté à l'édition de ce livre passe également dans les détails : couverture rigide, pagination soulignée d'une feuille d'automne, séparation de paragraphe souligne de fioritures agréables à l’œil.
C'est douillet comme un nid d'écureuil à l'image de l'Hôtel Heartwood accueillant, chaleureux dans un monde qui semble plutôt hostile. Nous sommes plongés au coeur de la saison automnale.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mona, la petite souris,  qui de prime abord semble fragile et réservée mais cache un caractère tenace et une foi en les autres. Elle est très courageuse.

Les autres animaux apparaissent aussi avec leurs travers et leurs qualités. 

L'histoire est un vrai plaisir de lecture cocooning avec de bons sentiments, des amitiés et des aventures.A lire seul, sous la couette en compagnie d'une tasse fumante ou sous un plaid au coin du feu en famille avec une lecture à voix haute pour un partage tout doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...