mardi 2 octobre 2018

Magda Ikklepotts, tome 3 de DEBOIS, BELORGEY et KRYSTEL


©Ankama

 🌰☕🍂🍄

Titre : Magda Ikklepotts, tome 3
Auteur : DEBOIS, François et BELORGEY, Pascale
Illustratrice : KRYSTEL
Maison d'édition : Ankama
Date d'édition : octobre 2017
Nombre de pages : 50 p.
ISBN : 9791033504719

 Krystel
 ©Ankama



La petite histoire

Depuis l'exorcisme, Magda Ikklepotts peine à exercer ses pouvoirs sans ceux de Petrov. Poursuivie par la plus puissante des sorcières, la jeune femme a plus que jamais besoin de les maîtriser si elle veut détruire le cryptex avant qu'il tombe entre de mauvaises mains. Mais Teodora , la dogicienne compte bien le récupérer et l'utiliser pour mener à bien la domination des sorciers sur les humains. Et comme si cela ne suffisait pas, une révélation totalement inattendue va bouleverser Magda ?

Krystel
 ©Ankama


Le contexte de lecture

Lecture dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2018 "sorcières et magie" dans le menu automne ensorcelant catégorie Balai Pattes ! et qui inaugure ma participation au challenge 1 livre 1 euro

 
Les illustrations
  
Je retrouve avec grand plaisir cette bande-dessinée dont j'adore à la fois le découpage des planches et la représentations des personnages surtout Magda. 


Debois/Bélorgey/Krystel
 ©Ankama
Debois/Bélorgey/Krystel
 ©Ankama


L'intrigue et l'univers créé

 Nous avançons dans l'histoire et nous retrouvons la grand-mère et la tante de Magda. L'histoire familiale s'étoffe un peu, mais de nombreuses zones d'ombre persistent. 
La dogicienne montre l'étendue de son pouvoir manipulateur et polymorphe. C'est toujours aussi prenant et l'on souhaiterait avoir la suite pour voir se poursuivre l'aventure de Magda. 
 Krystel
 ©Ankama


 Les personnages 

 Magda garde son impulsivité et sa force de caractère comme dans les précédents opus. C'est une sorcière au tempérament de feu mais très sentimentale. 
Krystel
 ©Ankama
Debois/Bélorgey/Krystel
 ©Ankama

Les autres personnages sont plus discrets si ce n'est la dogicienne vénéneuse ou encore Orféo, le mystérieux mage, mais l'excentricité revient à la grand-mère de Magda. Cette dernière est un  personnage haut en couleurs digne des studio Ghibli avec son parapluie qui remplace le poussiéreux balai. 
Krystel
©Ankama
 Krystel
 ©Ankama


Ce que je retiens de cette lecture


J'adore cette série dont j'attends le tome 4 avec impatience. J'aime cette histoire qui mêle magie et suspens, passé enfoui et personnages aux caractères bien trempés. C'est un envoûtement à la fois pour les yeux avec les illustrations sublimes de Krystel et l'intrigue bien menée du duo Debois/Bélorgey.

 Krystel
 ©Ankama
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...