dimanche 28 octobre 2018

Courtney Crumrin, intégrale, volume 1


©Akileos
 👻💀🦇🏰🎃

Courtney Crumrin, intégrale, volume 1
Ted Naifeh
Akileos
août 2014
377 p.
ISBN:9782355741784

 La petite histoire

3 histoires qui sont chronologiques dans cette anthologie

©Akileos


 Courtney Crumrin et les choses de la nuit

Courtney vit à Hillsborough. Son oncle, Aloysius, est tiré de sa retraite par l'assemblée des sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Courtney et son oncle rencontrent Skarrow, accusée d'avoir maudit une belle sorcière. Ils se lient d'amitié avec la malheureuse et tentent de mettre au jour une conspiration au sein de l'assemblée des sorciers.

©Akileos


Courtney Crumrin et l'assemblée des sorciers

 Courtney Crumrin et l'Assemblée des Sorciers, nous permet de retrouver Courtney confortablement installée à Hillsborough, jusqu'à ce que son oncle soit tiré de sa retraite par l'Assemblée des Sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Ceci met à jour un mystère dans lequel Courtney ne peut s'empêcher de mettre son nez. Bientôt, elle rencontre Skarrow, une mystérieuse et silencieuse chose de la nuit, accusée d'avoir maudit une belle et solitaire sorcière. Courtney et l'oncle Aloysius se lient alors d'amitié avec la malheureuse créature et tentent de mettre à jour une sombre conspiration au sein de l'Assemblée des Sorciers.
Dans ce second volume, Courtney fera connaissance avec quelque chose d'encore plus effrayant que les gobelins qui rampent sous son lit, l'immonde Tommy aux os ensanglantés ou le cruel chat, Mittens : l'ambition des hommes pour le pouvoir.


©Akileos


Courtney Crumrin  et le royaume de l'ombre

 Courtney a intégrée une nouvelle école, mais cette fois-ci il s’agit d’une classe spéciale de l’Assemblée, dédiée à l’étude de la magie. Quiconque connait Courtney, sait qu’on ne peut pas la qualifier de “gentille petite fille”, mais rares sont ceux qui réalisent vraiment ce dont elle est capable. Excepté Templeton, le gardien des lois, qui la soupçonne de pratiquer la magie noire et d’être responsable de la disparition du marshall Hugues. Pour ces nouveaux camarades, elle est la sinistre fille du fond de la classe. Et ce jusqu’à ce qu’ils décident de mettre leur nez dans les sorts interdits et voir ce que ça donnerait de transformer le petit Joey en chose de la nuit.

©Akileos





Seule Courtney connait le chemin du royaume des goblins et le moyen de trouver une antidote pour l’infortuné Joey, avant qu’il ne lui reste plus une once d’humanité. Aussi, doit-elle décider si ces imbéciles de gamins valent les efforts et les risques d’une telle aventure. D’autant que du point de vu de Templeton, ce périple au royaume des choses de la nuit serait le pire des crimes, et il lui faudrait alors arrêter Courtney par tous les moyens.


©Akileos



©Akileos

 

Ce que je retiens de ce graphique...

J'adore ces dessins en noir et blanc qui sont parfaits pour bien mettre en valeur les choses de l'ombre : le "bestiaire" est magnifique et j'adore le personnage au caractère bien trempé de Courtney
L'ambiance fantastique est tip top pour une lecture halloweenesque !

©Akileos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

WOMBS, tome 1 de Yumiko Shirai

   WOMBS, tome 1 Yumiko Shirai Akata 256 p. mars 2021 ISBN : 9782369747826     Lecture dans le cadre de la masse critique de @babelio_ . Me...