vendredi 5 octobre 2018

Vampire academy, tome 1 : soeurs de sang de Richelle Mead


©Castelmore
 🌹💀💋🔮

Titre : Vampire Academy, tome 1 : sœurs de sang
Autrice : Richelle Mead 
Maison d'édition : Castelmore
Date d'édition : 2013
Nombre de pages : 314 p.



La petite histoire

 « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose, une dhampir, doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


"Je ne suis pas ton amie parce que je suis sympa. 
Si tu voulais du sympa, tu n'avais qu'à piocher dans le troupeau de brebis bêlantes qui s'entre-tueraient pour être vues avec la princesse Dragomir. 
Je suis ton amie parce que je te dis la vérité. "



Le contexte de lecture

Lecture qui entre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu automne frissonnant sous menu "Vous prendriez bien un verre de true blood ? "; c'est la lecture choisie par Camille Ebook sur Livraddict pour le challenge : "Choisir la prochaine lecture de sa PAL".
 
 L'autrice


Richelle Mead est une maîtresse incontestée de la bit lit avec des sagas comme Bloodlines, Georgina Kincaid ou encore Cygne noir.
©Castelmore/ ©Milady

 L'intrigue et l'univers créé
  
Richelle Mead s'inspire du folklore fantastique slave avec des créatures comme les Moroïs, les Dhampirs et les Strigoïs. Elles situent les personnages dans un lycée bien perdu dans les forêts du Montana. Les complots et intrigues de cour qui jalonnent le roman s'enchaînent sans temps mort. C'est trépident, frais et sans prétention : un divertissement addictif et se mettre sous la dent. Une lecture Young Adult d'Urban Fantasy efficace.

Les personnages
 
Rose et Lissa sont les meilleures amies du monde malgré leur différences, l'une est une gardienne Dhampir, l'autre une princesse Moroï. Un lien indéfectible et rare s'est tissé au fil des ans entre ces deux jeunes filles. On s'attache tout particulièrement à Rose au centre de ce premier tome. nous allons suivre son apprentissage de dhampir auprès du magnifique Dimitri stoïque et secret.
Les autres élèves et professeurs de l'institut permettent de tracer un portrait cinglant de cette société moribonde qui veut sauver ses codes ou complote en douce pour obtenir le pouvoir.

Ce que je retiens de cette lecture

Richelle Mead réussit à nous entraîner dans son histoire non dépourvue de clichés mais qui est un pur régal de lecture détente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

L'île au manoir

Crédits : Scrineo  🌊⚿🏩🌊 L'île au manoir Estelle Faye Scrineo (Les coups de coeur de Cassandra O'Donnell) octobre 2018 ...